Aller au contenu
Grève évitée chez Autobus Coaticook

Il était minuit moins une - Martial Gaudreault, DG du CSSHC

Il était minuit moins une - Martial Gaudreault, DG du CSSHC
La grève a été évitée chez Autobus Coaticook. / Tirée de Facebook

Il était minuit moins une quand on a évité la grève des chauffeurs d’Autobus Coaticook. On a été sur qui-vive toute la fin de semaine.

Selon le directeur général du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC), Martial Gaudreault, on a retenu son souffle jusqu’à dimanche, quand l’entente de principe entre le syndicat et l’employeur a été confirmée.

«On a eu des rumeurs samedi au cours de la journée qu'il y avait probablement une entente de principe. Puis hier, ç’a été confirmé qu'il y avait une entente de principe avec les chauffeurs d'autobus», raconte-t-il. 

«Il reste encore les chauffeurs de berline. Je pense qu'ils doivent négocier cette semaine, mais on a évité le pire. On a évité la grève.»

La grève aurait affecté 1595 élèves, mais des mesures avaient été préparées en collaboration avec la Sûreté du Québec, ajoute M. Gaudreault. Les chauffeurs de berline transportent 16 étudiants. 

Douze transporteurs

Autobus Coaticook appartient à une filière d'Autobus la Québécoise, mais le CSSHC travaille avec douze transporteurs.

«On avait vécu un échantillon au printemps quand on avait eu quelques journées à la pièce de grève», se souvient-il, invité à commenter lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«Donc dans nos écoles, ils étaient prêts à recevoir les parents plus tôt avec les services de garde, on avait parlé avec la Sûreté du Québec pour assurer une fluidité autour de l'école dans la circulation. Mais ça demeure complexe. On aurait été prêts, mais ça n’aurait pas été facile.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

À lire aussi:

Labrie demande plus de souplesse au ministre Drainville

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Deux millions de visiteurs dans nos écocentres de Sherbrooke
La santé des hommes après 40 ans, pratique et sans tabou!
Comme un «GPS flambant neuf» pour la Ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à