Le petit Liam s'est courageusement battu contre le cancer pendant quelques mois.
Sa mère Janie St-Pierre a décidé de rendre hommage de belle façon à son «petit guerrier».
Après son décès, elle a fondé Aquave.ca, une entreprise de savons artisanaux, dont un est nommé «Liam». Les profits sont reversés à une organisation de soutien pour enfants malades.
«J'ai commencé ça l'hiver passé donc on n'est même pas à un an encore et je voulais trouver quelque chose depuis le départ de mon fils pour pouvoir aider le camp», raconte-t-elle, sur les ondes du 107,7 Estrie.
«Je voulais aussi que mon fils soit présent dans ma vie de tous les jours. J'ai combiné sa passion pour les bains, de l'utile à l'agréable. Voilà pourquoi j'ai commencé à faire des savons.»
«À l'image de mon fils»
La gamme de produits, conçue pour les peaux sensibles, inclut diverses fragrances et contribue à la mémoire de son fils tout en soutenant une cause charitable.
«Le savon est vraiment à l'image de mon fils, donc la couleur verte qui était sa couleur préférée. J'ai pris une odeur de thé blanc parce que je voulais avoir quelque chose de doux et de réconfortant», poursuit-elle.
«J'ai mis des petits brillants aussi sur le dessus du savon pour rappeler les étoiles dans le ciel. Nos petits anges, qui sont partis trop tôt, nous guident à travers la vie. L'étiquette qu'on a trouvée, on a fait comme une petite parodie de mon fils déguisé en pompier parce qu'il adorait beaucoup les pompiers.»
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hamal.