Aller au contenu
La chronique politique de Georges Mercier

Israël/Hezbollah, quelle est la suite? - Georges Mercier

Israël/Hezbollah, quelle est la suite? - Georges Mercier
Georges Mercier / Cogeco Média

Une opération tout droit sortie d'un film d'espionnage. La semaine dernière, des centaines de téléavertisseurs appartenant à des membres du Hezbollah ont explosé, tuant 42 personnes et en blessant des milliers d'autres.

Le lendemain, c'était au tour des walkietalkies. Bombardement conventionnel de sites de lancement de missiles au Liban. Depuis, échanges quotidiens de roquettes et de missiles.

Une guerre régionale

La crainte d'une guerre régionale impliquant l'Iran et potentiellement la Russie est évoquée, ainsi que l'impact du conflit sur les Palestiniens et la perception en Europe et en Amérique du Nord.

Verra-t-on un jour la paix au proche Orient ? 

C’est l’éternelle question. Ce sont des guerres d’idées, de religion et de valeur. Malgré tous les morts, le fait est qu’on ne tue pas des idées, des religions et des valeurs comme on tue des hommes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Une «transformation de service» pour les familles
Deux millions de visiteurs dans nos écocentres de Sherbrooke
Des journées de 16 heures pour un monteur de ligne de Coaticook

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à