La MRC du Val-Saint-François a reçu une aide de 200 000 $ pour la mise aux normes d'une section du Sentier de l'Ardoise, située entre l'aréna de Valcourt et Racine.
Marie-Josée Laforge, coordonnatrice de développement du réseau cyclable du Val-Saint-François, explique que les travaux de réparation concernent un tronçon de cinq kilomètres et débuteront le 30 septembre, entraînant la fermeture de la piste jusqu'à la fin de la saison cycliste.
«On n’ajoutera pas un bout de tronçon, mais on va réparer un tronçon qui était problématique depuis plusieurs années, dit-elle.
«C'est un cinq kilomètres qui, avec le temps, était devenu assez boueux. Il y avait des ponceaux qui ne permettaient plus le drainage de l'eau de part et d'autre de la piste. On le refait à neuf.»
L’argent est accordé par le ministère de l’Éducation, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air – volet 2 (PAFIRSPA).
Mme Laforge en profite pour mentionner que la MRC offre un circuit de vélo sur route en gravelle. D’ailleurs, l'événement Carotte et garnotte vient d’avoir lieu dans la région.
Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.