Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Des PAP tests disponibles dans la région

Des PAP tests disponibles dans la région
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Du 30 septembre au 4 octobre se tiendra la Semaine mondiale de prévention du cancer du col de l'utérus, avec des PAP tests disponibles dans la région. 

La docteure Jessica Ruel Laliberté souligne l'importance du dépistage pour les femmes de 21 à 65 ans, permettant de détecter des lésions précancéreuses. 

«C'est recommandé que toutes les femmes qui ont encore un utérus aient un test de dépistage de 21 à 65 ans», dit-elle.

«Ça permet de détecter le cancer du côlon, mais aussi de détecter des lésions précancéreuses qui nous permettent par la suite de les traiter et d'empêcher que ça devienne un cancer du col. Donc, très important le dépistage.»

Malgré les avancées, l'incidence du cancer du col n'est pas en nette diminution au Canada, en partie à cause de l'accès difficile au dépistage et à la vaccination. 

Des cliniques offriront des tests à Hôpital Fleurimont, CLSC Memphrémagog et d'autres lieux, comme indiqué sur Santé Estrie qc.ca.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

91 % des achats des ministères faits à l’extérieur de la région
«Pour moi un employé c'est important, je veux l'aider à bâtir sa vie» Duvernois
Des «services presque uniques au Québec» prendront fin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30