Le coporte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, appuie la députée Christine Labrie dans sa croisade pour faire intervenir le ministre de l’Éducation Bernard Drainville dans le dossier du conflit de travail chez Autobus des Cantons.
Le ministre de l'Éducation doit s'en mêler, insiste M. Nadeau-Dubois. L'argent pour améliorer le salaire des chauffeurs et chauffeuses d’autobus scolaire émane de son ministère.
«En partant, les transporteurs continuent d'empocher les subventions, mais ne donnent pas le service aux parents. Ils doivent se débrouiller dans le trafic matin et soir. Ça n’a pas d'allure. Ce n'est pas acceptable.»
«Le ministre a répondu à Christine que ce n'était pas sa job, que ce n'était pas sa responsabilité. On n'est pas d'accord avec lui là-dessus.»
Mme Labrie a interpellé en chambre le ministre Bernard Drainville concernant ce conflit du transport scolaire qui s’éternise à Sherbrooke.
Elle propose d'utiliser un règlement avec un processus accéléré pour permettre aux centres de services scolaires de réattribuer des circuits d'autobus, malgré les contrats signés, rappelons-le.
Ce dernier soutient ne pouvoir intervenir, alors que des contrats lient les centres de services scolaires et les transporteurs.
«La vie politique, c'est difficile»
Sur les ondes du 107,7 Estrie jeudi matin, Gabriel Nadeau-Dubois a été appelé à commenter une récente déclaration de de la députée solidaire disant réfléchir à son avenir politique. Le coporte-parole de Québec solidaire est d’avis que l’élue sherbrookoise terminera son mandat.
«La vie politique, c'est difficile et je pense que Christine est une femme extrêmement transparente, qui n'est pas capable de mentir, qui n'est pas capable de cacher des affaires», soutient-il.
«Quand elle vous dit “je dois surveiller ma santé, il faut que je fasse attention à moi. Je ne veux pas promettre des affaires que je ne suis pas capable de livrer”, c'est parce qu'elle est transparente. Beaucoup de politiciens vont dire “moi je vais être-là, puis peu importe ce qui arrive, je vais rester”. Des fois, ces politiciens-là, qu'est-ce qu'ils font? Ils finissent par démissionner. Christine, c'est une femme qui est intègre. Elle vous dit la vérité.»
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.