Aller au contenu
La chronique éducation avec Azra Hasanefendic

Eastern Townships: Pourquoi couper les programmes de francisation?

Eastern Townships: Pourquoi couper les programmes de francisation?
Azra Hasanefendic / Cogeco Média

Jean-Sébastien et Azra discutent de l'annonce récente par le ministre de l'Éducation d'une nouvelle plateforme pour améliorer le français, financée à hauteur de 54 millions de dollars sur trois ans.

Ils soulignent l'ironie de cette annonce qui coïncide avec des coupures dans les programmes de francisation, notamment à la Commission scolaire Eastern Townships. 

Ils expriment des doutes sur l'efficacité de l'investissement dans une application numérique par rapport à des interventions directes sur le terrain et critiquent le manque de vision à long terme du gouvernement, qui semble privilégier des solutions technologiques plutôt que de s'attaquer aux problèmes de fond en éducation.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Pour constater l’importance de la souveraineté alimentaire et de l’achat local
Déjà trop de congés scolaires et autres au Québec
Le Syndicat de l'enseignement a proposé une semaine de relâche en novembre
Le 11 septembre 2001 a été suivi d’un immense chaos économique
L’agriculture au coeur de la campagne électorale
Le Canada n'avait pas le choix d'imposer des contre-tarifs
Les hésitations de Christine Fréchette profitent au PLQ
L'énigme du 11 septembre 2026
Un suspect de 41 ans arrêté après l’incendie d’un véhicule
En direct de Paris: moins de 24h avant le retour de Céline
«Le 11 septembre a été un point de rupture»
Match de la NFL: surprise en Australie
Benoît Labonté, Michael Rancourt et J-P Lalonde en hommage aux «3 L»