Aller au contenu
À la barre de «Salut Bonjour» pendant 20 ans

«3800 matins»: Gino Chouinard raconte son parcours

«3800 matins»: Gino Chouinard raconte son parcours
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Dans son livre 3800 matins, l'animateur bien-aimé des Québécois Gino Chouinard revient sur ses années à animer l'émission matinale Salut Bonjour et ses expériences avant la télévision, y compris des emplois difficiles pour financer ses études. 

Il parle de la persévérance malgré les échecs et comment ces expériences ont renforcé sa connexion avec le public. Gino mentionne également les défis physiques de l'horaire matinal et certaines décisions de la direction avec lesquelles il n'était pas en accord.

«Les seules fois où j'ai vraiment pensé arrêter, c'est quand j'avais des problèmes physiques causés par la fatigue, des pertes de voix. D'ailleurs, j'en parle dans le livre à un moment donné. Des fois, il y avait des situations professionnelles qui n'étaient pas toujours comme je l'aurais souhaité. Il y a un bout dans le livre où je parle du départ de Daniel Melançon qui avait créé une onde de choc à l'époque. C'était pas une décision avec laquelle j'étais vraiment très confortable. J'ai dû me parler pour être sûr d'être au travail le lendemain, pour endosser une décision qui n'était pas la mienne à ce moment-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

La troisième voie d'Elon Musk est-celle possible?
Lion Électrique vendue pour 6 M$: «L’aubaine de l’année»
Vers une pénurie de candidats municipaux?
Plus de 400 secouristes à l'oeuvre pour retrouver les enfants du camp Mystic
Sinner passe en quarts de finales en raison de l'abandon de Dimitrov
Les Incouchables, le spectacle hommage à Daniel Bélanger
Restaurer l'ouïe grâce à une injection de thérapie génique
À quel moment une blague devient-elle un crime?
«On n'a plus confiance en les compagnies ferroviaires et Transport Canada»
Le principe de la relégation sportive en Europe
Une parodie de Star Wars au Longueuil Comique Fest
Rage au volant et vitesse: un fléau sur l'autoroute des Laurentides
Gilbert Rozon remet en question le travail des avocats des plaignantes
«Il y a 10, 15 ans, on pouvait quand même sortir l'après-midi» -Alice Fournier
«On reçoit tellement d’alertes, alors que, généralement, il ne se passe rien»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi - en rediffusion
En direct
En ondes jusqu’à 20:00