Aller au contenu
Déclaration sur l'immigration de Legault

«Il a profité de l'occasion pour y aller un peu fort»

«Il a profité de l'occasion pour y aller un peu fort»
Le premier ministre du Québec François Legault est accueilli au Sommet de la Francophonie par le président français Emmanuel Macron à son arrivée à Villers-Cotterets, en France, le vendredi 4 octobre. / Photo : Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

François Legault était récemment en Europe pour y mener une mission économique. Que doit-on retenir de cette visite finalement éclipsée par des déclarations controversées sur l'immigration?


Écoutez la chroniqueuse Antonine Yaccarini aborder le sujet, samedi, lors de sa chronique politique au micro de Jérémie Rainville.

«L'immigration, c'est un sujet que lui-même souhaite mettre de l'avant. Il est un peu seul à le faire. Donc il a profité un peu de l'occasion. Il s'est fait poser des questions par des journalistes et il est allé un peu fort. Il a parlé de déplacement obligatoire des demandeurs d'asile, donc évidemment, on a un peu moins parlé de l'aspect économique de la mission. Il y a eu plusieurs visites, rencontres politiques et économiques pendant la semaine, mais ça a fait beaucoup réagir cette question des déportations de demandeurs d'asile à travers le Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Argonautes affronteront les Alouettes en finale de l'Est
«C'est de plus en plus difficile d'afficher ses couleurs politiques»
«Pour moi, l'éducation, c'est le nerf de la guerre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00