Aller au contenu
Souhait de couper de moitié les demandeurs d'asile

«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»

«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»
Le premier ministre François Legault / Photo : Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

Le premier ministre François Legault a soulevé la controverse en déclarant, lors de sa mission économique en Europe, qu'il souhaitait forcer la moitié des 160 000 demandeurs d'asile au Québec à quitter la province. 


Écoutez le premier ministre revenir sur cette déclaration, qui contrevient à la charte canadienne et à la charte québécoise, lors d'une entrevue exclusive au micro de Louis Lacroix.

«Je persiste et signe pour dire que, de façon obligatoire, on doit réduire de moitié le nombre de demandeurs d'asile. Je suis convaincu que la majorité des Québécois sont d'accord avec moi. Ça pose un problème important du côté des services publics et ça pose un problème important sur l'avenir du français. Ensuite, il y a des moyens aussi de mieux les répartir. C'est à monsieur Trudeau à trouver des solutions, à se poser des questions sur les chartes, sur les critères.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Argonautes affronteront les Alouettes en finale de l'Est
«T'essaies de reconstruire? Essaie de commencer à marcher avant de courir!»
«Pour moi, l'éducation, c'est le nerf de la guerre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à