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Le CRTC prend des mesures pour aider à réduire les frais d'itinérance

Le CRTC prend des mesures pour aider à réduire les frais d'itinérance
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Jean-Sébastien Hammal et Alain McKenna discutent de la problématique des appels frauduleux au Québec et au Canada, soulignant l'angoisse des Canadiens face à ces appels souvent en provenance de l'extérieur du Québec. 

Ils évoquent le répertoire national des numéros exclus, une liste imparfaite pour bloquer les appels marketing, et mentionnent que les fraudeurs ciblent également les petites entreprises avec des offres de services. Ils conseillent la prudence, surtout avec les appels en anglais au Québec, et suggèrent de signaler et bloquer les numéros suspects via les opérateurs de téléphonie, en plus de l'authentification à deux facteurs recommandée par les banques.

Le CRTC prend des mesures pour aider à réduire les frais d'itinérance

En vertu du Code sur les services sans fil du CRTC, les fournisseurs de services ne peuvent pas facturer des frais d’itinérance de données nationale et internationale supérieurs à 100 $ par mois ou par cycle de facturation. 

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

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