Sherbrooke a perdu son titre des villes les plus festives. Elle est désormais deuxième derrière Montréal, après avoir trôné pendant des années.
Jonathan Hamel, gestionnaire des affaires publiques pour Uber au Québec, attribue ce changement à une saison touristique particulièrement bonne à Montréal.
La ville de Sherbrooke demeure festive, assure-t-il.
Écoutez l'entrevue de Jonathan Hamel accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hamal.
«Ce qui est arrivé à Montréal, c'est qu'il y a eu une forte croissance. Il y a eu vraiment un bel été à Montréal. Beaucoup de touristes. Donc la saison touristique a été très bonne à Montréal. Donc, je ne pense pas qu’à Sherbrooke, ça fonctionne moins bien, que ce soit moins populaire et surtout que ce soit moins festif. J'ai étudié à Sherbrooke. J'ai adoré ça. J'ai beaucoup d'amis qui ont décidé de s'y établir parce qu'ils ont beaucoup apprécié la région. Donc, je pense que Sherbrooke demeure une ville festive.»
Il souligne l'importance de la sécurité routière, rappelant le partenariat d'Uber avec les maires contre l'alcool au volant et encourageant l'utilisation de moyens de transport alternatifs après consommation d'alcool.
Jonathan Hamel a réagi aux propos d’une mère ayant perdu son fils tué par un chauffard en boisson l’an dernier.
M. Hamel mentionne également le succès de l'implantation d'Uber à Sherbrooke, où l'application est utilisée par une clientèle variée pour des déplacements et comme source de revenus supplémentaire.
À écouter aussi: