Aller au contenu
De retour au grand écran

Roy Dupuis dans la peau du premier ministre canadien

Roy Dupuis dans la peau du premier ministre canadien
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Les amateurs du comédien Roy Dupuis auront l'occasion de le revoir au grand écran avec le film Rumours (Rumeurs), de Guy Maddin. Mais ça a bien failli ne pas se produire.


Écoutez Roy Dupuis parler de ce nouveau rôle qu'il avait refusé à priori, avant de changer d'idée, en compagnie de Catherine Beauchamp et Philippe Cantin.


Présenté au Festival de Cannes, le film est décrit comme un mélange de comédie et d'horreur et se déroule lors d'une rencontre du G7. Il met en vedette Cate Blanchett.

Dupuis joue le premier ministre canadien.

«Au début, j'ai lu le scénario, je l'ai rappelé, je lui ai dit que j'adore le scénario, mais que je suis pas le bon gars. Je suis tanné de jouer des émotions. Ça faisait trois ans que je me promenais avec Christophe dans À cœur battant. C'était comme... mon personnage est émotif du début à la fin dans Rumours. Oui, c'est une satire, mais il faut quand même que tu joues des émotions.

«Je ne sais pas, je me sentais pas, ça ne me tentait pas. J'ai été bien honnête, même si j'adore ce genre de cinéma, même si c'est le genre de projet que je préfère. J'ai dit non. Puis, pendant quatre jours, le personnage m'a hanté, si on veut. Il était de plus en plus présent. Je l'ai rappelé au bout de quatre jours, puis je lui ai dit: ''S'il est pas trop tard, je le ferai parce que ça a l'air que je suis en train de le travailler."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Une infection majeure pour Elton John
Corbeaux: «On joue avec les codes de l'horreur» -Pascale Bussières
Les 25 artistes les plus populaires du 21e siècle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00