Un ancien candidat du Parti québécois, Daniel Lebel annonce sa candidature à l'investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Richmond-Arthabaska, actuellement représentée par l’ancien conservateur Alain Rayes.
Avec une carrière de plus de 30 ans en tant qu'ingénieur et entrepreneur, M. Lebel se présente comme un candidat expérimenté et dévoué au développement économique.
Écoutez l'entrevue accordée par Daniel Lebel à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.
Il croit aux chances du Bloc malgré la popularité de Pierre Poilievre et des conservateurs au Canada. Il se positionne pour défendre les intérêts des Québécois à Ottawa.
Le Bloc a des chances réelles de l'emporter dans cette circonscription, dit-il.
«Quand on regarde aujourd'hui l'ensemble des sondages, je pense que le Bloc se positionne très bien. Je pense que le leadership d’Yves-François Blanchette avec son équipe a été démontré pour défendre les intérêts des Québécois. Oui, il y a une montée de M. Poilievre avec les conservateurs, mais ça amène plusieurs risques pour nos acquis sociaux et économiques. Je pense qu'il est plus crucial que jamais que le Bloc québécois soit fort à la Chambre des communes à Ottawa.»
Daniel Lebel a eu une expérience politique en tant que candidat du Parti québécois en 2014.