L’employeur et les syndiqués du Zoo de Granby annoncent une «trêve médiatique» pour les deux prochaines semaines afin de laisser place à une reprise sérieuse de la négociation.
Même si de nombreuses demandes ne sont toujours pas réglées, le président du conseil d’administration et celui de la CSN se sont rencontrés le 7 octobre dernier et souhaitent trouver un terrain d’entente dès que possible.
Aucune entrevue ne sera accordée et les nouvelles dates de négociations ne sont pas encore connues.
Mis en lock-out le 29 juillet, les 130 travailleurs impliqués veulent une meilleure stabilité des emplois, faciliter la conciliation famille-travail-études et favoriser l’attraction et la rétention du personnel.
Écouter l’entrevue accordée par le syndicaliste Jean Lacharité à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
Pour Jean Lacharité, ancien président de la CSN Estrie, négocier publiquement peut être nuisible, mais il reconnaît le rôle positif des médias dans le suivi des relations de travail.
La stratégie de communication du syndicat contraste souvent avec celle de la partie patronale. Selon lui, l'absence de communication de la part des employeurs peut être due à des positions défavorables.
«Vaut mieux se concentrer sur la table de négociations. Bien que les médias jouent un rôle important en suivant les conflits de travail ou les négociations, quand les deux parties se mettent à faire des déclarations publiques, ça peut être nuisible.»