La conseillère municipale Danielle Berthold sonde ses concitoyens sur les priorités budgétaires. Elle a lancé un sondage non scientifique sur Facebook.
Les préoccupations principales incluent l'entretien des infrastructures et un budget responsable, avec une attention particulière sur la gestion de la dette, résume Mme Berthold.
«On est en étude budgétaire vendredi toute la journée et c'est public. Donc, pourquoi ne pas aller voir ce que les gens pensent et quelles sont leurs préoccupations et les éléments qui aimeraient voir se retrouver au budget d'immobilisations cette fois?», explique-t-elle.
Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Danielle Berthold à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
La conseillère du district Desranleau remarque que les gens sont préoccupés par l’entretien des rues et des trottoirs, le ramassage des ordures, la dette.
«Je suis surprise de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent beaucoup à la dette parce qu'on dit toujours que la population ne s'intéresse pas à ça», ajoute Mme Berthold, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie.
Elle souligne l'importance de l'ouverture des sessions budgétaires au public et de l'alignement des décisions budgétaires avec les préoccupations des citoyens.
Danielle Berthold exprime également son opposition au concept de colistier pour les élections municipales.