Aller au contenu
Projet pilote du déneigement des pistes cyclables

«Les résultats ont été très concluants» - Évelyne Beaudin

«Les résultats ont été très concluants» - Évelyne Beaudin
Mardi soir, les élus ont renoncé au projet pilote de déneigement de pistes cyclables. / Archives Cogeco Média

Pour la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, l'abandon du projet pilote de déneigement des pistes cyclables est une erreur. 

Selon Mme Beaudin, malgré les résultats positifs et l'engagement initial du conseil municipal, certains élus ont changé d'avis sans explication, mardi soir, ce qui a mené à l'échec du projet.

«Il y a eu une première phase pendant le premier hiver. Les résultats ont été très concluants. Les gens étaient au rendez-vous, les passages étaient nombreux. Les gens ont répondu d'ailleurs à des sondages et ont expliqué que ça avait fait une différence dans leur choix le matin de prendre leur vélo plutôt que de prendre la voiture. Donc tous les résultats étaient positifs. Mais certaines personnes au conseil municipal, qui au départ avaient voté favorablement pour le projet, ont décidé, sans vraiment donner d'explication, de se retirer.» 

Elle souligne l'importance de la réflexion avant d'engager des fonds publics et critique la gestion irresponsable de la ville. 

250 personnes

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Hélène Dauphiné, conseillère du district du Pin Solitaire, a abordé ensuite les problèmes de communication et de perception publique liés au projet.

«Le nombre de passages, quand je traduis ça en nombre de personnes, ça me donne à peu près 250 personnes au maximum. On peut se poser la question. C'est un gros budget pour satisfaire les besoins de peu de citoyens. Et il y a des gens qui utilisent leur vélo sur les sentiers qui ne sont pas déneigés ou dans les rues. Donc si les gens veulent le faire, c'est faisable avec des pneus à clous tout ça.»

Écoutez les entrevues accordées à Jean-Sébastien Hammal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi - en rediffusion
En direct
En ondes jusqu’à 20:00