Sophie Payeur, une citoyenne réclamant plus de sécurité sur le chemin Sainte-Catherine, a reçu des appuis importants lors de la séance du conseil municipal mardi soir.
Deux conseillers municipaux, Paul Gingues et Nancy Robichaud, ont réclamé que le ministère des Transports se penche sur la question.
Écoutez l'entrevue accordée par Sophie Payeur aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
«J'ai eu une surprise. La demande ne concerne pas seulement la partie du chemin qui est dans mon secteur, mais elle inclut tout le chemin Sainte-Catherine, à partir de l'Université jusque dans mon coin vers Ste-Catherine-de-Hatley. Donc, Paul Gingues et madame Robichaud se sont parlé et ont décidé de faire une demande pour que l'ensemble du chemin Sainte-Catherine soit analysé par le ministère des Transports.»
Sophie Payeur déplore que cette voie publique soit le théâtre d’incidents.
Elle s’est rendue à pied au campus de l’Université de Sherbrooke en empruntant le chemin Sainte-Catherine et a pu encore constater la difficulté d’être piétonne.
Mme Payeur mentionne également l'importance de l'analyse des statistiques d'accidents et espère que tous les conseillers travailleront ensemble pour améliorer la situation.