Aller au contenu

La grève au port de Montréal est-elle une menace pour tous les Québécois ?

La grève au port de Montréal est-elle une menace pour tous les Québécois ?
Annie Boilard / Cogeco Média

Steve et Valérie discutent avec Annie Boilard, présidente du réseau Annie RH, de la grève illimitée des débardeurs au port de Montréal concernant les heures supplémentaires, marquant le troisième conflit de travail en cinq ans.

Saviez-vous que les employés du Port de Montréal sont protégés par une convention collective fermée? Quelles sont les spécificités d’une convention collective fermée?

Les débardeurs, protégés par le syndicat de la SCFP, ont une envelopper de rémunération globale de 155000$ par an et bénéficient de conditions de travail avantageuses, telles que le paiement garanti même sans achalandage.

Dans sa chronique, Annie Boilard nous parle également des conditions de travail et des salaires des débardeurs et des impacts pour l'économie québécoise. 

Écoutez Annie Boilard, présidente du Réseau Annie RH, interviewée par les animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Annie Boilard

Les entreprises peinent à combler leurs postes de patron
Donneriez-vous vos vacances à un collègue pour qu'il s'occupe de sa famille?
On se fait beaucoup mentir au travail!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00