Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Coaticook envisage aussi de se doter d’une nouvelle caserne

Coaticook envisage aussi de se doter d’une nouvelle caserne
La Ville de Coaticook envisage de construire une nouvelle caserne de pompiers. / Adobe Stock

Comme sa voisine Compton, la municipalité de Coaticook souhaiterait se doter d’une nouvelle caserne de pompiers.

Des démarches ont été entreprises pour évaluer la faisabilité du projet, indique le maire Simon Madore.

Les premières étapes de planification ont été demandées par le conseil municipal pour une nouvelle caserne, dit-il, tout en soulignant les besoins en termes de normes et d'emplacement stratégique. 


Écoutez l'entrevue accordée par le maire Simon Madore aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.  


«On est dans les premiers balbutiements. Le directeur des incendies et les pompiers le demandent. On est à se faire une tête là-dessus. Depuis la fondation de la Régie municipale des incendies qui regroupe quatre municipalités, on est toujours dans la même caserne qui est basée à l'hôtel de ville de Coaticook. Donc on met des camions échelle, on grandit un peu les camions, puis il faut faire en sorte que tout rentre dans ce petit espace-là.»

Des étapes supplémentaires incluent l'obtention d'une subvention et la consultation avec la FQM pour valider le besoin d'une nouvelle caserne et son emplacement optimal, ajoute-t-il.

Il y a quelques jours, le controversé projet d’une nouvelle caserne a été reporté à Compton.

Ce report s’explique en raison du non-renouvellement d'une subvention gouvernementale essentielle couvrant jusqu'à 80% des coûts, rappelons-le. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Grand soutien financier aux personnes proches aidantes de l'Estrie
Élisabeth Brière s’inscrit comme «pro-choix»
Une trentaine de places de camp de jour retirées

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00