L’autoroute 410 sera une fois de plus inaccessible en fin de semaine à Sherbrooke. Cette fois, l’entrave sera encore plus étendue.
Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), il y aura fermeture complète de la circulation dans les deux directions à la hauteur de l’échangeur Darche, à compter de vendredi 21h jusqu’au lundi 6h.
La fermeture se fera entre les sorties 2 (boulevard de Portland) et 6 (boulevard de l’Université). Il ne sera donc pas possible d’accéder à la 410 en provenance de la rue King Ouest ou du boulevard Bourque.
Cette entrave est nécessaire pour procéder notamment aux travaux de planage et d’asphaltage de l’autoroute 410 et de ses bretelles d’entrée et de sortie, à la hauteur du nouvel échangeur. À ces travaux s’ajoutera le marquage de la chaussée, explique Isabelle Dorais, porte-parole du MTMD.
Écoutez l'entrevue accordée par Isabelle Dorais, du MTMD, aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Lors de cette fermeture, les équipes déjà mobilisées procéderont également à des travaux de réparation de la dalle du pont Maurice-Gingues, qui enjambe la rivière Magog non loin de l’échangeur.
«Un autre marathon est à prévoir. Ce qui est important pour les usagers, c'est que la fermeture est élargie, à partir du boulevard de Portland jusqu'au boulevard de l’Université. Ça va faire en sorte qu'il faut prévoir un peu plus de temps pour se rendre à destination.»
Le MTMD recommande aux usagers d’éviter le secteur et de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination. Des chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.
Des fermetures nocturnes ponctuelles sont prévues pour la démobilisation du pont temporaire dans les semaines à venir est à prévoir, ajoute Mme Dorais.
Quelque 46 000 véhicules, dont 7 % de camions, y circulent quotidiennement.