Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

Pour les bonbons d’Halloween, pensons achat local

Pour les bonbons d’Halloween, pensons achat local
Il est possible de penser achat local pour ses bonbons d'Halloween. / Adobe Stock

À l’approche de la traditionnelle fête de l’Halloween, des voix s’élèvent pour faire la promotion de l’achat local.

C’est le cas de l’homme d’affaires Alain Vanden Eynden, chocolatier magogois bien connu, de rappeler l'importance de faire ses achats dans les commerces environnants.

Il constate que les gens développent de plus en plus le réflexe d'acheter local.

«On est prêt pour l'Halloween. Ça fait déjà quelques semaines qu'on vend du produit d'Halloween», dit-il.

«De plus en plus de gens préfèrent acheter un bon chocolat que d'acheter un substitut.»

La clientèle vient de partout au Québec pour profiter de ses produits de chocolat.

La hausse du prix du cacao est perceptible, ajoute Alain Vanden Eynden, invité au micro du 107,7 Estrie. On doit mettre de l’avant des stratégies pour maintenir des prix bas malgré l'augmentation des coûts de matières premières, note le chocolatier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00