Aller au contenu
Moins de télétravail

De plus en plus de circulation sur la 410

De plus en plus de circulation sur la 410
Des fermetures de la 410 sont encore prévues dans le cadre des travaux de l'échangeur Darche. / Fournie

L’autoroute 410 donne souvent des maux de tête aux automobilistes qui l’empruntent quotidiennement.

C’est encore plus vrai depuis le début des travaux majeurs à l'échangeur Drache.

Du côté du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), on remarque que la circulation y est plus dense depuis quelques mois.

«Le télétravail commence à diminuer selon les secteurs d'activité. Mais effectivement, il y a de plus en plus de circulation», constate Jeanne Séguin-Laflamme, porte-parole du MTMD.

«Alors, c'est important de toujours bien planifier ses déplacements et peut-être d'éviter les heures de pointe pour faciliter d'abord la circulation des autobus scolaires. On pense en priorité aux travailleurs de la santé. Donc, pour les autres qui peuvent modifier leur horaire de déplacement, ça peut être une bonne idée. Surtout sur les artères les plus névralgiques de la ville.»

À cela s’ajoutent des fermetures de la 410 de nuit ces jours-ci pour permettre des travaux d’envergure à l’échangeur Darche, ajoute Mme Séguin-Laflamme.

Une autre fermeture est prévue la semaine prochaine, dans la nuit du 6 et le 7 novembre, note-t-elle. Un détour est prévu.


Écoutez l'entrevue accordée par Jeanne Séguin-Laflamme, porte-parole du MTMD, à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Marie-Claude Lavallée se souvient du 6 décembre 1989
«Le statu quo m'énerve ces temps-ci!» Nicolas Duvernois
Les grands rendez-vous: Damien Robitaille

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00