Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Des investissements de 3 M$ à la Fromagerie Nouvelle-France

Des investissements de 3 M$ à la Fromagerie Nouvelle-France
La Fromagerie Nouvelle-France agrandit ses installations de Racine. / Tirée de Facebook

La Fromagerie Nouvelle-France, à Racine, annonce un projet d'agrandissement de 4800 pieds carrés, avec un investissement de plus de 3 millions $. 

L'agrandissement permettra d'augmenter la production, d'ajouter des salles d'affinage et d'améliorer la diversité des fromages, selon Marie-Chantal Houde, fromagère et propriétaire.

On pourra aussi procéder à l'introduction de nouveaux produits.

«Donc la fromagerie, elle faisait déjà 5200 pieds carrés. On double presque. On agrandit un peu tout; la boutique pour avoir une salle de réception pour accueillir des petits groupes. On va avoir un frigo plus adéquat et j'agrandis la salle d'emballage, le frigo d'expédition, la salle de stockage. On fait aussi quatre nouvelles salles d'affinage pour stocker les fromages. En plus d'agrandir la production, on va déplacer toute notre unité de yogourt.»

Marie-Chantal Houde

La fromagerie a également remporté des prix importants, dont le meilleur fromage de lait de vache du Canada.

Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Vous aimerez aussi

0:00
0:16
0:00
0:24
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le SPS effectue des recherches dans le secteur du pont Jacques-Cartier
Un rosé tout en fraîcheur pour l'été
Augmentation des cas de coups de chaleur chez les coureurs en Estrie
La STS doit supprimer 22 postes de chauffeurs
Des technologies modernes pour bien choisir ses bâtons de golf
Contraception: la gratuité peut générer des économies en santé
Des équipes de la Ville dépêchées après son intervention au 107,7 Estrie
La fièvre de la Coupe du monde va s’installer à Sherbrooke
Plusieurs célébrités réunies pour la Fondation Justin-Lefebvre
Maintenant une lutte à trois: PQ, PLQ et CAQ
De nombreux clubs attendus pour la 49e édition
«850 M$ en pure perte. Ça, c'est à cause de la CAQ» - Frédéric Beauchemin
La CNESST blâme un manque de formation
Une gouverneure générale jouissant d’une réputation internationale