Aller au contenu
À Sherbrooke

Difficile pour une Sherbrookoise à mobilité réduite de se déplacer en ville

Difficile pour une Sherbrookoise à mobilité réduite de se déplacer en ville
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

Mélanie Lefebvre, une Sherbrookoise à mobilité réduite témoigne des difficultés pour les personnes dans sa condition à se déplacer dans la ville. 

Par exemple, l'absence de descentes de trottoir adaptées, notamment sur la rue Sainte-Famille, pose problème. 

Elle a ciblé plusieurs endroits non adéquats. Les descentes de trottoir ne sont pas toutes conformes, notamment pour ce qui est de la largeur, dit Mélanie Lefebvre. 

«Sur King Ouest, il y a comme un embranchement que je ne suis pas capable de monter sur le coin. Je dois m'assurer que la lumière est rouge pour qu'il y ait le moins de temps possible qu'une auto arrive», dit-elle.

L'accessibilité avec les transports en commun de la STS et le manque de taxis adaptés le soir et le week-end sont aussi un souci pour elle. 

Mme Lefebvre a déjà été frappée par un véhicule en 2003 et exprime sa frustration face à l'insécurité et la limitation de sa liberté de mouvement. 

Des démarches ont été entreprises auprès des élus locaux, mais les solutions proposées ne répondent pas à ses besoins immédiats, déplore-t-elle.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Des subventions d’Hydro-Québec pour des panneaux solaires résidentiels
Vers un appel de propositions en juin...démolition, vente ou rénovations?
Demandeurs d’asile: la Cour suprême donne accès aux garderies subventionnées
Division sur le financement du transport en commun dans le VSF
La zone neutre peut éviter des situations fâcheuses
Un «gros coup de coeur» qualité-prix
Est-ce que le CH passera à l'action?
Un «super gérant» s'amène en restauration rapide
4 mini-agences SAQ en voie de se réaliser en Estrie
Une vente de téléphones cellulaires a mal tourné
Le cardinal Marc Ouellet veut rétablir sa réputation mondiale
Cascades investit près de 7 M$ à Kingsey Falls
Dubaï pour ses superlatifs et Oman pour son authenticité