Aller au contenu
L’Estrie Aujourd’hui

Sécurité au centre-ville: «Une question de perception»

Sécurité au centre-ville: «Une question de perception»
Le dossier de la sécurité au centre-ville refait surface à Sherbrooke. / Archives

«Si c’est si dangereux le centre-ville, expliquez-moi pourquoi chaque année j'ai des gens d'affaires, des fois en majorité féminine, qui viennent faire des 5 à 7 chez nous et après qui s'en vont?»

Annie Faucher, copropriétaire du bar Le Liverpool, sur Wellington Sud, martèle que la sécurité au centre-ville de Sherbrooke est souvent une question de perception.

Des efforts des commerçants et de différents partenaires sont investis pour améliorer la situation, notamment avec le projet Sentinelles.

Mme Faucher était appelée à réagir à un texte publié par La Tribune concernant le niveau de sécurité observé au centre-ville.

Un sondage Léger pour la Ville de Sherbrooke révèle que 91% des répondants se sentent en sécurité à Sherbrooke, mais seulement à 67% quand il est question du centre-ville.

Installation de caméras  

Selon la femme d’affaires bien connue, il y a la différence entre le sentiment de sécurité et la réalité. Elle mentionne les avancées comme l'installation de caméras et l'importance de l'éclairage et du logement abordable pour la sécurité et la vitalité du centre-ville.

«Je me suis battu toute ma vie pour que le centre-ville ait un regard tourné vers l'avenir, qu'il y ait un essor économique», lance-t-elle.

«Il n'y a pas quelqu'un qui se fait tabasser dans le stationnement toutes les semaines. Il n'y a personne qui est sorti avec sa mitraillette.»

Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

La France se retrouve encore une fois sans premier ministre
Le point de services de la SAAQ de Magog va fermer
La coupe d’arbres, sources de conflits entre voisins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00