Aller au contenu
Travailleurs étrangers temporaires

Le ministre Miller a pris tout le monde par surprise

Le ministre Miller a pris tout le monde par surprise
Andréanne Larouche / Archives

Le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller, a pris tout le monde par surprise concernant la réduction du nombre de travailleurs étrangers temporaires au pays. 

Andréanne Larouche, députée de Shefford, redoute les répercussions économiques des changements annoncés.

Sur les ondes du 107,7 Estrie, vendredi matin, elle a souligné l'importance de la main-d'œuvre étrangère, en particulier dans les secteurs agricoles et industriels.  

«C'est arrivé très rapidement. Ça fait longtemps qu’on amenait ce débat à la Chambre des communes sur la question de l'immigration. Ça fait longtemps qu'il y a une pression un peu partout sur les services publics. On parlait de l'immigration, on voulait accueillir ces gens-là convenablement. Le temps passait et le ministre ne faisait pas d'annonce. Tout d'un coup, il arrive avec ses coupures annoncées rapidement.» 

Mme Larouche a mentionné la nécessité d'une approche progressive pour minimiser les impacts économiques.

Inquiétudes aux frontières

En outre, la députée de Shefford a exprimé des inquiétudes à la suite de l’élection de Donald Trump, quant à la sécurité aux frontières, en particulier en Estrie, une région frontalière avec les États-Unis. 

Les politiques d'expulsion de M. Trump pourraient entraîner une augmentation des passages frontaliers irréguliers.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Le statu quo m'énerve ces temps-ci!» Nicolas Duvernois
Marie-Claude Lavallée se souvient du 6 décembre 1989
Des candidats au radicalisme de plus en plus jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00