Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Moyens de pression enclenchés en milieu familial

Moyens de pression enclenchés en milieu familial
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

L'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Estrie a enclenché des moyens de pression exercés par les responsables de garde pour améliorer leurs conditions de travail.

Un préavis de deux semaines a été envoyé aux parents, a indiqué la présidente Marlène Carbonneau.


Écoutez l’entrevue accordée par Marlène Carbonneau, de l'Alliance des intervenantes en milieu familial de l'Estrie, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Elle souligne le soutien des parents face aux fermetures croissantes des services de garde et la nécessité d'investissements gouvernementaux pour préserver le réseau de la petite enfance. 

«On a l'appui des parents parce qu’ils voient bien que les milieux de garde ferment de plus en plus. C'est quand même précieux d'avoir une place en services de garde et les conditions de travail ne sont pas encore vraiment reconnues de la part du ministère de la Famille. On a encore des fermetures. On veut préserver le réseau, que le gouvernement investisse dans la petite enfance pour qu'on ait encore des services de garde.»

Mme Carbonneau évoque les défis de la rémunération par subvention, les coûts d'exploitation et l'impact de l'inflation, insistant sur l'importance d'une valorisation monétaire du secteur pour retenir les responsables de garde.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les grands rendez-vous: Damien Robitaille
«Le camion recule, mais pas assez loin» - Christine Labrie
Quatre montagnes majeures pour tous les types de skieurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00