Aller au contenu
L’Estrie Aujourd'hui

Échangeur Darche: un mois à l’avance et budget respecté

Échangeur Darche: un mois à l’avance et budget respecté
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

L'échangeur Darche redeviendra accessible à 100 % avec un mois d'avance sur l'échéancier et le respect du budget de 77 millions $. 

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, en a fait l’annonce mardi avant-midi.

L'échangeur, qui voit passer 42 000 véhicules et avait des structures de 55 ans, a été reconstruit pour durer 50 à 75 ans et inclut désormais une piste multifonctionnelle pour piétons et cyclistes, explique-t-il, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd'hui.

Des travaux complémentaires, comme l'aménagement paysager et la mise en eau du ruisseau Lion, sont prévus jusqu'à début 2025, souligne-t-il.


Écoutez l’entrevue accordée par le ministre François Bonnardel aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le Collège Rivier veut miser sur la différence des élèves
Un don de vêtements contre un arbre
Étudier en secrétariat ou en comptabilité de chez soi
Des balles de golf qui offrent un bon rapport qualité-prix
Une clinique de vaccination d’urgence organisée à Sherbrooke
Retrait d’un cabinet d'avocats dans le recours collectif du Faubourg Mena'sen
Un Chablis idéal avec le homard pour la fête des Mères
La décision n’est pas encore prise, assure le CSSS
Une Promenade dans 100 ans d'histoire au Domaine Howard
Les producteurs en serre doivent composer avec les coûts de chauffage
Le nouveau comité de travail de la mairesse Marie-Claude Bibeau critiqué
Plus de 200 000 $ récoltés lors de la soirée l’Envol
Les patients estriens moins portés à quitter l’urgence sans traitement