Aller au contenu
43% des Québécois se privent de soins de santé

«Les gens sont résignés à attendre» -Le Dr Benoit Heppell

«Les gens sont résignés à attendre» -Le Dr Benoit Heppell
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Est-ce que vous vous êtes privés de soins de santé au cours de la dernière année en raison de l'accès trop difficile aux soins de santé?

Un nouveau sondage réalisé par Léger pour le compte de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) révèle que 43 % des répondants se sont privés de soins de santé au cours de la dernière année en raison d'un accès beaucoup trop difficile.


Écoutez le Dr Benoit Heppell, médecin de famille à Sherbrooke, commenter la situation au micro de Philippe Cantin.


«Je vois régulièrement dans une clinique spécialisée pour des patients orphelins et les bras m'en tombent de voir des gens qui attendent. Les patients au Québec, ils sont vraiment très patients. Ils sont résilients. J'irais plus loin: ils sont résignés à attendre», dit-il.

Et ça mène à une perte d'expertise.

«Si vous saviez tout ce que je fais dans une journée qui ne nécessite pas mon expertise. Pendant que des gens appellent et n'ont pas rendez vous, C'est scandaleux!»

Et ça représente combien de temps?

«Je fais régulièrement... Même en consultation, mon expertise n'est pas toujours sollicitée. Là, je vous le dit: 50 % de mes consultations pourraient être fait par un autre professionnel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

C'est l'heure du bilan de session avec les partis d'opposition à Québec
École Saint-Maxime: «Ce n'est pas notre Québec, ce ne sont pas nos valeurs»
L'annexion du Canada aux États-Unis vu par Biz

Vous aimerez aussi

0:00
6:53
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30