Aller au contenu
2 Québécois sur 3 s'inquiètent

Est-ce qu'on pourrait manquer d'électricité au Québec?

Est-ce qu'on pourrait manquer d'électricité au Québec?
Hydro-Québec / La Presse canadienne

Selon un sondage commandé par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, 67 % des Québécois sont inquiets que la demande d’électricité dépasse la capacité de production.


Normand Mousseau est professeur titulaire de physique à l'Université de Montréal et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier. Écoutez-le discuter des tarifs qui devront être augmentés par Hydro-Québec dans les prochaines années.


«C'est impossible de maintenir le 3 % dans la durée. D'ailleurs, on a été en dessous de l'inflation ces dernières années. Or, il faut payer la mise à niveau. Ce qu'on a vu, ces dernières années, le gouvernement a demandé des rendements importants à Hydro-Québec et Hydro-Québec, essentiellement pour donner ces rendements-là, n'a pas investi autant dans le maintien du réseau. Donc, il y a un rattrapage à faire dans le maintien du réseau en plus des nouveaux investissements. Et ça, ça va mener à des augmentations de tarifs.»

Normand Mousseau

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Coupe du monde: une ferveur grandissante aux États-Unis
Attaques massives en Ukraine et espionnage à Londres
Bourse du CIO: un salaire de 1,37 $ de l'heure pour nos athlètes ?
Pourquoi vous devriez chanter sous la douche selon la science?
Bianca Andreescu de retour en Grand Chelem après deux ans d'absence
«Pire qu’un film d’horreur»: une grave crise sanitaire secoue Los Angeles
Quels sont les artistes francophones en vogue ces temps-ci?
«La France peut sincèrement être inarrêtable» -Evelyne Audet
Les fortes précipitations affectent les agriculteurs au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Le Canada pourra participer à l'Eurovision: «C'est une vitrine exceptionnelle»
«L'aide internationale est arrivée et c'est un espoir» -Soraya Benitez
Réinvestir dans les RPA au Québec
Est-ce qu'on a assez de jours fériés au Québec?