Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

L'accès à l'avortement amélioré en région

L'accès à l'avortement amélioré en région
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a présenté un plan d'action 2024-2027 pour l'accès à l'avortement.

Celui-ci est axé sur la facilitation de l'accès en région, la lutte contre la désinformation, le renforcement de l'information sur la contraception et la promotion de la recherche. 

Selon Paskale Hamel, directrice générale de S.O.S. Grossesse Estrie, on doit améliorer l'accessibilité à l'avortement et instaurer la gratuité des moyens de contraception. 

Elle mentionne également la nécessité de sensibiliser la population au libre choix et d'être vigilant face à la montée des anti-choix au Québec et aux États-Unis.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 

À écouter aussi:

Les pharmaciens pourront prescrire la pilule abortive dans le futur
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville