Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

L'accès à l'avortement amélioré en région

L'accès à l'avortement amélioré en région
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a présenté un plan d'action 2024-2027 pour l'accès à l'avortement.

Celui-ci est axé sur la facilitation de l'accès en région, la lutte contre la désinformation, le renforcement de l'information sur la contraception et la promotion de la recherche. 

Selon Paskale Hamel, directrice générale de S.O.S. Grossesse Estrie, on doit améliorer l'accessibilité à l'avortement et instaurer la gratuité des moyens de contraception. 

Elle mentionne également la nécessité de sensibiliser la population au libre choix et d'être vigilant face à la montée des anti-choix au Québec et aux États-Unis.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal. 

À écouter aussi:

Les pharmaciens pourront prescrire la pilule abortive dans le futur
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Un phénomène remarqué avant l’élection de Donald Trump
Richard Z Sirois, un passionné de musique
Climat toxique: «Ça marche dans les deux sens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00