Aller au contenu
Bornes de recharge

Des vols de cuivre pour quelques dollars

Des vols de cuivre pour quelques dollars
Des voleurs de cuivre s'en prennent aux bornes de recharge. / Adobe Stock

Des voleurs dérobent le cuivre à l’intérieur des bornes de recharge pour voiture électrique, même si le geste criminel ne rapporte que peu de dollars.

Selon Jean-François Poisson, propriétaire de l’entreprise Bornes sans limite, le phénomène est préoccupant.

«Je trouve ça un peu désolant parce qu’ils font ça pour rien», résume-t-il.


Écoutez l’entrevue accordée par Jean-François Poisson, de Bornes sans limite, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«Il y a de gros conducteurs de cuivre, mais c'est des conducteurs tellement souples que ça prend une multitude de petits brins pour faire ces gros câbles. Mais ça ne vaut pas grand-chose chez le ferrailleur. C'est de la catégorie trois et même quatre. Ça ne paye presque pas d'avoir ces gros câbles-là.»

Il mentionne que le cuivre doit être dénudé pour être de première qualité et que les dommages causés aux bornes entraînent des réparations coûteuses pour les propriétaires. 

Jean-François Poisson aussi une différence avec l'Europe où les utilisateurs d'autos électriques apportent leur propre câble, ce qui pourrait réduire le vol. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Mireille Roberge prend une pause dans sa carrière
Des milliers de pannes signalées par Hydro-Québec
Le syndicat rejette une offre de l'employeur

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00