Aller au contenu
Surveillance de la frontière par la SQ

L’idée de François Legault bien accueillie Saint-Armand

L’idée de François Legault bien accueillie Saint-Armand
François Legault demande à la SQ de surveiller la frontère avec les États-Unis. / Archives

La volonté de François Legault de demander à la Sûreté du Québec (SQ) de surveiller les frontières canado-américaines est bien vue dans le secteur de Saint-Armand, où on remarque régulièrement des traversées illégales d’étrangers.

Cette tâche est habituellement dévolue à la Gendarmerie royale du Canada (GRC). 


Écoutez l’entrevue accordée par la mairesse Caroline Rosetti à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


La mairesse de Saint-Armand, Caroline Rosetti, exprime ses inquiétudes quant à l'insuffisance de la surveillance, décrivant sa municipalité comme une «passoire» pour les mouvements à la frontière, surtout vers les États-Unis.

«Effectivement, c'est un fléau qui se poursuit. On avait levé le drapeau. On craignait que ça pouvait arriver avec la fermeture du chemin Roxham. Un an plus tard, on vit les mêmes événements, voire pire. Des organisations traversent des gens vers les États-Unis par contre. Donc oui, je pense qu'on pourrait qualifier qu'on est une passoire.»

Elle craint une augmentation du phénomène avec le retour de Donald Trump au pouvoir aux États-Unis et sa volonté d'expulser des millions de sans-papiers. 

Les citoyens locaux sont préoccupés par la sécurité et certains craignent des représailles pour dénoncer les activités illégales.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les grands rendez-vous: Damien Robitaille
Marie-Claude Lavallée se souvient du 6 décembre 1989
Pierre-Alexandre: l'importance de la persévérance

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00