Aller au contenu
Rencontre avec le ministre MacKinnon

Conflit aux postes: les négociations reprennent jeudi

Conflit aux postes: les négociations reprennent jeudi
Un manifestant devant un centre de tri de Postes Canada / PC/Darryl Dyck

Les nouvelles étaient très, très mauvaises en début de journée avec le conflit à Postes Canada. La médiation était suspendue et les deux parties à des années-lumière l'une de l'autre.

Le ministre du Travail a dit: "Non, je n'imposerai pas d'arbitrage obligatoire. Les parties doivent s'entendre. Sans ça, il n'y aura pas de nouvel accord.''

Retournement de situation en fin d'après-midi. Les parties patronale et syndicale se sont rencontrées mercredi après-midi aux bureaux du ministre du Travail, Steven MacKinnon: il y aura un retour dès jeudi matin à la table de négociations.


Écoutez l'animateur Philippe Cantin avec Yannick Scott, porte-parole francophone des travailleurs et travailleuses des postes.


«Suite à une rencontre entre les deux parties, c'est-à-dire la partie patronale et le syndicat au bureau du ministre MacKinnon... Ce dernier a mis ses attentes très claires entre les parties et dressé des balises claires comme quoi qu'il n'y aurait pas de lois spéciales et autres. Il a invité les deux parties à bien vouloir reprendre les discussions. Et c'est ce qui va se passer dès (jeudi) matin. Nos équipes respectives seront de retour à la table pour trouver, on espère, deux contrats pour régler les problématiques auxquelles on fait face», a déclaré Yannick Scott.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

C'est l'heure du bilan de session avec les partis d'opposition à Québec
Le quiz à Biz
École Saint-Maxime: «Ce n'est pas notre Québec, ce ne sont pas nos valeurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00