Aller au contenu
Sur le spectre

Un diagnostic, source de force et non une fatalité, dit une autrice

Un diagnostic, source de force et non une fatalité, dit une autrice
Catherine Bourgault présente le roman Sur le spectre. / Cogeco Média

Catherine Bourgault, mère de deux enfants autistes et d'un enfant atteint du syndrome Gilles de La Tourette, a écrit un roman intitulé Sur le spectre.

L’ouvrage qui s’adresse aux jeunes permet de démystifier l’univers des familles vivant avec ce genre de troubles.

Mme Bourgault souligne l'importance de la compréhension et de l'acceptation des différences, et comment un diagnostic peut être une source de force et non une fatalité. 

Le livre offre deux perspectives narratives, celle d'un garçon autiste et celle d'une fille non-autiste, pour mieux faire comprendre les comportements et déconstruire les préjugés, dit-elle.

Catherine Bourgault discute également de l'adaptation des attentes et de l'importance de l'éducation et de la sensibilisation sur l'autisme.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«S'il faut partir, il faut partir vite» - Geneviève Case
«C’est une progression phénoménale!» - Jean-François Bérubé
L’école à trois vitesses: moteur d’inégalités

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30