Aller au contenu
Estrie

Revenu viable: des disparités importantes entre les municipalités

Revenu viable: des disparités importantes entre les municipalités
Steve Roy / Cogeco Média

En 2023, il fallait à une personne seule 33 490 $ à Granby pour répondre convenablement à ses besoins en Estrie. À Sherbrooke, on devait avoir 33 878 $.

L’IRIS publie le calcul du revenu viable pour 22 localités réparties dans les 8 MRC de l’Estrie.  

La moitié des personnes qui habitent seules n’atteignent pas le revenu viable en Estrie pour assumer toutes les dépenses courantes.

Selon les localités de l’Estrie, il peut y avoir jusqu’à 20 000 $ d’écart entre les revenus viables et l'écart se creuse depuis quelques années.


Écoutez l’entrevue accordée par Eve-Lyne Couturier, chercheuse l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques, à l’animateur Steve Roy. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

La panne électrique causée par une surcharge de consommation
Rendez-vous du samedi du Parc de la Gorge de Coaticook/Parc Découverte Nature
Donald Trump aborde des sujets sensibles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00