Aller au contenu
Représentatité au sein d'Équipe Canada junior

«On est de toute évidence dans un creux de vague» -Mario Cecchini

«On est de toute évidence dans un creux de vague» -Mario Cecchini
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Il y a une faible représentativité des joueurs de la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec (LHJMQ) au sein d'Équipe Canada Junior.


Au micro de Philippe Cantin, Meeker Guerrier en discute avec Mario Cecchini, le commissaire de la LHJMQ.


Doit-on s'inquiéter?

«Inquiet? C'est peut être un peu fort, mais je pense qu'on est de toute évidence dans un creux de vague», souligne le commissaire.

«Il faut qu'on se concentre sur le processus. Et c'est le même processus qui nous a amené l'année passée, pas plus tard que voilà un an... Il y avait huit joueurs sur cette équipe-là. J'ai plein de signes autour de ce creux de vague qui, oui, nous déçoit, mais pas dans le sens que quand je regarde le contexte plus plus large, plus nos performances récentes à la Coupe Memorial, on a quatre équipes dans le top 10 au Canada. Ça me console un peu.»

Mario Cecchini, commissaire de la LHJMQ

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Tondre uniquement les zones nécessaires du gazon
Le gouvernement américain interdit le nouveau modèle d'Anthropic
Un premier pétrolier iranien aurait franchi le blocus américain
Les conversations entendues à micros ouverts
«On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas réfléchi: ils ont fait leurs devoirs»
«On est dû pour une nouvelle façon de voir les choses et c'est ce qu'on propose»
Ordures! : journal d’un vidangeur, sort en anglais aux États-Unis
«La façon dont il s'y est pris n'avait pas de bon sens» -Dre Dougherty
CBC met fin à la diffusion de Hockey Night in Canada
Le bassiste de Kiss jouera dans une nouvelle salle de Shawinigan
Maternal Instinct : un documentaire troublant sur Netflix
«Ils demandent une enquête élargie visant aussi d'autres corps policiers»
Crise de l’itinérance: tous les partis doivent être autour de la table
Comment gérer des manifestations afin d'éviter les dérapages?