Aller au contenu
Que l’Estrie se lève

«Pour des soins, des aînés doivent téléphoner à sept places»

«Pour des soins, des aînés doivent téléphoner à sept places»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Quelques jours après le dépôt d’une stratégie sur l’accès des soins à domicile de la ministre responsable des aînés, Sonia Bélanger, le Parti québécois veut aller un peu plus loin. 

Le député du Parti québécois Joël Arsenault a présenté un projet de loi sur le maintien de l'autonomie des personnes aînées.

Michel Gobeil, président de l'Association québécoise des directions d'établissements retraités, soutient cette initiative, soulignant l'importance d'une loi-cadre intersectorielle et d'une meilleure coordination des soins à domicile. 

«Chaque soin est donné dans un silo et les silos ne se parlent pas. Ce qu'on veut c'est qu'on mette ce silo à l'horizontale et qu'on tienne vraiment compte des exemples qu'on a assez régulièrement. Des aînés, pour arriver à avoir des soins, doivent faire des téléphones à trois, quatre, cinq, six, sept places.»

Il mentionne également la nécessité d'une consultation des groupes locaux par la nouvelle agence de santé pour répondre aux besoins spécifiques des aînés dans chaque région.


Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Une dose de fébrilité pour Garou
L’école à trois vitesses: moteur d’inégalités
Frédéric Beauchemin fait fi de ses critiques envers le gouvernement Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 00:00