Les derniers jours ont été fort occupés pour l’Opération Nez rouge, ce qui a apporté son lot de surprises.
Le coordonnateur Jimmy Dessureault confirme que l’équipe a vécu des moments insolites jamais vécus dans le passé.
«Pour la première fois de l'histoire de Sherbrooke, jeudi soir, une cliente qui a perdu une roue avec une équipe de Nez rouge, mais pas de blessés. La dame a eu la chance de bénéficier du service de l'équipe Nez rouge jusqu'à mi-parcours. Par la suite, le remorqueur l'a ramenée à la maison. Autre petite anecdote: on a vécu la même chose vendredi. Cependant, ce n'était pas une roue, c'était un amortisseur. Donc, ayez des véhicules relativement bien entretenus.»
Comme autre anecdote insolite, M. Dessureault souligne qu’une équipe a pu passer rapidement à un barrage routier, samedi soir, ce qui a plu à des clientes se déplaçant après une fête.
Week-end chargé
L'Opération Nez rouge a connu un week-end chargé avec 165 bénévoles, 258 raccompagnements, et 5400 kilomètres parcourus, marquant une hausse par rapport à 2023, notamment de 20% à Magog et de 10 à 30 % à Sherbrooke.
On a optimisé les opérations avec une centrale satellite à Coaticook pour améliorer la rapidité et l'efficacité.
L'application mobile gagne en popularité et reste ouverte même en cas de débordement d'appels. Un appel aux bénévoles est lancé pour le prochain week-end, avec des inscriptions possibles via l'application ou par courriel.
Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
Deux barrages pour l’alcool au volant
Durant la fin de semaine, les policiers de Sherbrooke ont procédé à deux barrages en matière d’alcool au volant. Plus de 250 véhicules ont été vérifiés et aucune arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies n'a dû être faite, indique le Service de police de Sherbrooke.