Aller au contenu
Inscriptions

Une université «pour le plaisir d'apprendre!»

Une université «pour le plaisir d'apprendre!»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

L'Université du troisième âge de l'Université de Sherbrooke invite les personnes de 50 ans et plus à s'inscrire à ses activités et cours variés.

Le tout se fait sans examens ni travaux, «pour le plaisir d'apprendre!», lance Marie-Claire Pelletier, présidente du comité de programmation.


Écoutez l’entrevue accordée par Marie-Claire Pelletier, de l'Université du troisième âge, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Des cours sur la géopolitique, l'économie canadienne, la fiscalité, l'environnement, le cerveau, l'histoire des autochtones et l'intelligence artificielle sont proposés, énumère Mme Pelletier. 

Des activités physiques et des ateliers de langue sont également offerts, ajoute-t-elle.

 

«C'est pour les gens curieux, qui ont le goût de continuer à stimuler leurs neurones, d'apprendre et avec le plaisir d'apprendre. Alors c'est vraiment pour le simple plaisir d'apprendre et de rencontrer des gens, d'échanger et de garder notre cerveau allumé.»

La sommité David Fortin, spécialiste du cerveau, sera de la programmation.

Les inscriptions débutent le 19 décembre et les détails sont disponibles sur le site web de l'Université de Sherbrooke.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Il est temps de réviser la formule de calcul des augmentations
«C'est incohérent avec le désir de protéger le français au Québec»
croisiere: Profitez de chaque instant à bord Icon of the Seas

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00