Aller au contenu
Victoire pour les locataires du Faubourg Mena'Sen

«On avait besoin de ça pour motiver les troupes» - Hélène Dauphinais

«On avait besoin de ça pour motiver les troupes» - Hélène Dauphinais
Le comité Sauvons Faubourg Mena'Sen a remporté une victoire judiciaire. / Archives

Le comité Sauvons Faubourg Mena'Sen a remporté une victoire judiciaire avec l'annulation de la dissolution de l'OBNL du Faubourg, permettant potentiellement l'annulation de sa vente à un privé. 

Invitée à réagir lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, la conseillère du district du Pin-Solitaire, Hélène Dauphine, a souligné l'importance de cette décision pour les locataires et la communauté. 


Écoutez l’entrevue accordée par la conseillère Hélène Dauphinais aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.


La décision rendue par le juge Martin Sheehan est inédite, raconnaît-elle. 

 

«Je pense que ça va avoir confondu plusieurs sceptiques de la démarche. On avait besoin de ça pour motiver les troupes. Depuis le début, les locataires ont fait preuve d'une ténacité incroyable. Ce n’est pas la fin. Il reste des étapes. L'annulation de la dissolution de l’OBNL implique que les administrateurs, donc ceux qui ont vendu le Faubourg, vont devoir rendre des comptes sur leur gestion du projet.»

D’autres dossiers judiciaires se déroulent en parallèle, note-t-elle.

Pour la conseillère Dauphinais, qui a été analyste à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le Faubourg Mena'Sen était «l'exemple à suivre», autant au point de vue financier, en offrant des logements à prix abordable et des activités aux retraités.»

Archives

Source: Archives

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

C’est le Salon de l’auto de Montréal jusqu’au 26 janvier
Un résumé du discours du président Donald Trump, «envoyé par Dieu»
«Les gens sont heureux de venir dire pourquoi ils aiment le Québec!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00