Aller au contenu
Sollicitation téléphonique

L’ACEF dénonce les techniques d’un commerce de Rock Forest

L’ACEF dénonce les techniques d’un commerce de Rock Forest
Le commerce sollicite sa clientète au téléphone. / Adobe Stock

L’organisme ACEF Estrie met en garde la population contre les techniques de vente d’un commerce du secteur Rock Forest.

On signale également de la sollicitation téléphonique intense, parfois à la limite du harcèlement. 

L'Office de la protection du consommateur et l'ACF Estrie ont répertorié des plaintes, rapportait La Tribune jeudi matin.

Selon Sylvie Bonin, de l’ACEF Estrie, il est difficile de savoir si on a affaire à un commerce itinérant, temporaire ou non.

«Ça ressemble beaucoup à des pratiques de commerce temporaire itinérant qu'il y a eu quelques années dans la région, c'est-à-dire des appels téléphoniques intensifs pour dire qu’on vous remet des cadeaux, présentez-vous au magasin pour les avoir. Rendu-là, bien évidemment, on espère vous vendre des meubles qui sont assez coûteux. Divan, fauteuil, table de salon pour 10 000 $, ce n'est quand même pas à la portée de toutes les bourses.»

Sylvie Bonin souligne une lacune dans la loi de protection du consommateur concernant la sollicitation téléphonique intense.

Elle salue cependant l'interdiction de vente itinérante de thermopompes, appareils de chauffage, services d'isolation et de décontamination et donc de toute sollicitation à ce sujet.

Elle invite les gens à la prudence car il semble que certaines entreprises de ce type continue tout de même d'opérer.


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Nicolas Marceau, ancien élu du PQ, répond à la lettre ouverte de Jean Chrétien
Sherbrooke veut accroître le sentiment d'appartenance de ses citoyens
Une hockeyeuse sherbrookoise savoure l’or en Finlande

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30