Aller au contenu
Salaire minimum

Ruba Ghazal, de Québec solidaire, plaide pour une hausse à 20 $ l'heure

Ruba Ghazal, de Québec solidaire, plaide pour une hausse à 20 $ l'heure
Ruba Ghazal / Archives

Est-ce que le salaire minimum au Québec devrait augmenter de façon importante? Jusqu’à 20 $ de l’heure?

Il est actuellement de 15,75 $ l'heure, une augmentation depuis les 12 $ de l'heure en 2018 décrétée par le gouvernement de François Legault de la CAQ. 

Ruba Ghazal, co-porte-parole de Québec solidaire, plaide pour une hausse à 20 $ l'heure.

Selon elle, le salaire actuel ne suffit pas à couvrir les besoins de base en raison de l'inflation et du coût élevé de la vie.

«Malheureusement, à 15,75 $ le salaire minimum actuel, avoir une famille, des enfants, c'est pas suffisant juste pour payer les besoins de base, que ce soit le logement ou l'épicerie. Ce n'est pas un salaire viable.»

Ruba Ghazal

La députée de Mercier propose également des aides temporaires pour les PME afin de faciliter la transition vers le nouveau salaire minimum. 

Sa proposition soulève des critiques, soulignant que cela pourrait entraîner une hausse des prix pour les consommateurs.


 
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Je m'attends à une réponse du Canadien»
Deux acheteurs potentiels pour Cercueils Magog
Le dek hockey en essor en Estrie
L’engouement toujours aussi vif chez les commerçants
Votre budget est de combien pour la fête des Mères?
Les fleurs ont toujours la cote à la fête des Mères
«Il va falloir un système judiciaire pour prendre en charge ces hommes-là»
Paradoxe entre la lutte provinciale et les obstacles municipaux
Un rapport accablant pour la libérale Sona Lakhoyan Olivier
L'énigme du 8 mai 2026
Luc Désilets présente 50 souvenirs marquants des Jeux de Montréal
Apparition du photographe Yves Tremblay dans la nouvelle série Bon Cop, Bad Cop
La CH devra trouver du «courage»
Habiter à 2 km de son école et être considéré comme «hors-territoire»