Aller au contenu
Service correctionnel

Le crime organisé et les gangs de rue font sentir leur présence

Le crime organisé et les gangs de rue font sentir leur présence
Les agents correctionnels ne se sentent pas en sécurité à l’intérieur des murs des prisons. / Adobe Stock

Les agents correctionnels ne se sentent pas en sécurité et se disent mal protégés à l’intérieur des murs des prisons. 

Selon Mathieu Lavoie, président du Syndicat des agents de la paix en service correctionnel du Québec, les conditions de travail de ses membres sont difficiles.

On observe régulièrement des livraisons par drones, jumelées au manque d'effectifs et à la difficulté à retenir le personnel. 

Cellulaires

Des objets pouvant servir d’arme sont régulièrement saisis dans les cellules des détenus. 

M. Lavoie souligne l'augmentation de la présence du crime organisé et des gangs de rue dans les établissements, nécessitant plus de moyens de protection et d'encadrement pour les agents. 

Il critique également le manque d'investissement dans la sécurisation des prisons et l'attitude du ministère jugée trop laxiste.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux