Aller au contenu
Budget 2025

Windsor s’en sort à bon compte

Windsor s’en sort à bon compte
Steve Roy et Valérie St-Jean / Cogeco Média

À la municipalité de Windsor, l’augmentation de taxes du budget municipal est de 2,79 %. On a réussi à contenir les dépenses, malgré la hausse des coûts de la Sûreté du Québec.

Selon la mairesse Sylvie Bureau, voici une proposition raisonnable dans le contexte.

La hausse représente 71 $ pour une maison de 268 000 $, ce qui est une maison moyenne à Windsor.

En plus de la SQ, on doit tenir compte des frais de la Régie des incendies et de la quote part de la MRC, ajoute-t-elle.

«Parmi toutes les municipalités, on est probablement la plus chanceuse. On était trois. Il y a des municipalités qui sont jusqu'à 20 % d'augmentation et même plus. Là-dessus, on ne se plaindra pas trop.»

Le développement économique de la ville, incluant la construction de nouveaux développements et la vente de maisons, occupera l’attention de Mme Bureau. L'arrivée d'un nouveau Maxi contribue à la qualité de vie des résidents, dit-elle.

Enfin, la mairesse aborde l'adoption d'un nouveau règlement permettant aux VTT de traverser la route 249 pour accéder aux commerces locaux, une mesure bien accueillie par la communauté.



Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie St-Jean.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Sherbrooke veut accroître le sentiment d'appartenance de ses citoyens
Nicolas Marceau, ancien élu du PQ, répond à la lettre ouverte de Jean Chrétien
Une hockeyeuse sherbrookoise savoure l’or en Finlande

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30