Aller au contenu
Suspension du programme Roulez Vert

«On aurait dû commencer à réduire les subventions avant»

«On aurait dû commencer à réduire les subventions avant»
La suspension du programme Roulez Vert suscite des interrogations chez les concessionnaires. / Adobe Stock

La suspension du programme Roulez Vert suscite des interrogations sur l'avenir des subventions pour les véhicules électriques au Québec. 

Christian Thibault, directeur général de Thibault GM à Sherbrooke, a été invité à évaluer l'impact de la réduction des subventions annoncée par le gouvernement provincial.

Il y a un engouement pour les voitures électriques malgré la pénurie de véhicules. 

«On aurait dû commencer à réduire avant. Dans la pandémie, on n'avait pas besoin de subventions pour les vendre. Il y a eu une pénurie de véhicules. On a continué à subventionner. On aurait dû commencer la réduction là, et le faire graduellement chaque année. On ne peut pas vendre ces véhicules avec des subventions pendant dix ans. Il faut une diminution.»

Christian Thibault

Les concessionnaires ont suffisamment d'inventaires pour répondre à la demande actuelle, estime M. Thibault.

La pause du programme pourrait coïncider avec l'expiration du rabais fédéral de 5 000 $ en avril, ce qui pourrait entraîner une augmentation des prix des véhicules à essence à l'avenir, ajoute-t-il.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Des conséquences pour les concessionnaires

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville