Aller au contenu
Prochaines élections fédérales

Pierre-Hugues Boisvenu renonce à se présenter

Pierre-Hugues Boisvenu renonce à se présenter
Pierre-Hugues Boisvenu / La Presse Canadienne/Adrian Wyld

Pierre-Hugues Boisvenu ne se présentera pas aux prochaines élections fédérales.

Il en a fait l’annonce jeudi matin sur les ondes du 107,7 Estrie.

M. Boisvenu, ancien sénateur et membre fondateur de l'Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD), évoque son âge pour renoncer à se lancer dans la course.


Écoutez l’entrevue accordée par Pierre-Hugues Boisvenu à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


«J'ai pris ma décision. J'avais dit au chef que si les élections avaient lieu au printemps 2024, au mieux à l'été 2024, pour moi le temps était bon. Mais plus on va loin dans le temps, plus je vieillis. Je suis retourné à l'Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues. J'ai pris la décision de consacrer tout mon temps à défendre les droits des victimes.»

Pierre-Hugues Boisvenu

Sa participation à la prochaine élection était réclamée par plusieurs conservateurs. Il était pressenti pour se présenter dans la circonscription de Compton-Stanstead.

M. Boisvenu souhaite toutefois demeurer actif auprès du prochain gouvernement pour collaborer avec un ministre pour des réformes pour les droits des victimes, au niveau des libérations conditionnelles et du service correctionnel. 

Lors d’une entrevue lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Pierre-Hugues Boisvenu a critiqué la réforme l'Indemnisation des victimes d'actes criminels (IVAC), selon lui, pousse les victimes d'actes criminels graves, majoritairement des femmes monoparentales, vers l'aide sociale après une période de trois ans. 

Vous aimerez aussi

0:00
8:17
0:00
8:21
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville