Aller au contenu
Arrivée de Donald Trump

Les producteurs de porcs se préparent au choc tarifaire

Les producteurs de porcs se préparent au choc tarifaire
lLes producteurs du Québec se préparent à l'arrivée de Donald Trump au pouvoir. / Adobe Stock

Dans un mois, Donald Trump fera son entrée à la Maison-Blanche et il prévoit d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur les importations canadiennes.

Cela pourrait faire mal à l'économie du Québec, notamment les industries du bois d'œuvre, de l'aluminium et de l'élevage de porcs. 

Selon Sébastien Pagé, premier vice-président des éleveurs de porcs du Québec, des représentations ont lieu à Washington pour chercher des moyens de diversifier les marchés d'exportation et ainsi atténuer les impacts potentiels du choc tarifaire.

«Des marchés, ça ne se développe pas du jour au lendemain. Les États-Unis, juste par leur proximité, les coûts de transport ne sont quand même pas élevés. On l'a vécu dans les dernières semaines avec la grève des ports, la grève des trains. Les États-Unis, c'est un client qui est quand même privilégié pour nous.»

M. Pagé, invité sur les ondes du 107,7 Estrie, a souligné l'importance de l'unité politique et les risques de fermeture d'usines si les tarifs sont appliqués.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Des courses politiques à suivre en 2025
«Les discours haineux sont plus accessibles»
Pourquoi sommes-nous si peu interpellés par nos finances personnelles?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00