Aller au contenu
Une bordée de 10 à 15 cm

Une neige légère idéale pour le ski

Une neige légère idéale pour le ski
De la neige est attendue jusqu'à mardi. / Adobe Stock

La neige attendue en ce début de semaine de Noël fera le bonheur des amateurs de sports d’hiver.

Michelle Fleury, météorologue d'Environnement Canada, annonce qu'une bordée de neige de 10 à 15 centimètres s’abattra en Estrie.

Les précipitations débuteront lundi soir et s'intensifieront durant la nuit suivante, pour cesser mardi matin. 

Environnement Canada a émis un «avis météorologique». 

C’est une perturbation qui provient de l'Ouest des États-Unis et qui prendra de la force au-dessus des Grands Lacs, résultant en une neige poudreuse idéale pour le ski. 

«Ce n'est pas un système qui est très fort ou bien organisé. C'est une bande de neige qui s'intensifie une fois passés les Grands Lacs, avec un peu d'humidité et de chaleur. Ça finit par former un système un peu plus consistant qui va donner quand même de la neige assez légère, parce qu'il va faire froid aussi. Mais ça va être une belle neige quand il y aura du pelletage à faire demain matin. Ça va être une neige poudreuse, donc parfaite pour le ski et les activités extérieures.»

Autre bonne nouvelle: un anticyclone apportera ensuite un temps ensoleillé, mais froid jusqu'à la fin de semaine, où une possibilité de précipitations mixtes est à surveiller.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Tarifs de 25% : Donald Trump parle maintenant de la date du 1er février
Magog: débat sur la fermeture de la descente de bateau Bournival
Le futur pavillon Mitchell, ce n’est pas pour demain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00